LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

oeil rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selphicaa

MessageSujet: oeil rouge   Sam 24 Juin à 6:26

ce matin j'ai remarqué que mon lapin avait un oeil plus rouge que l'autre est ce que quelq'un aurai une solution pour mon petit caramel????
repondé moi vite silvousplait!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orvoca

MessageSujet: Re: oeil rouge   Sam 24 Juin à 22:54

Évidemment, le mieux serait de consulter un vétérinaire, car il est impossible de diagnostiquer quoi que ce soit sans osculter le patient.

S'il s'agit d'une conjonctivite, où le contour de l'oeil est rouge et gonflé, le traitement sera local à base de collyre. Cependant s'il s'agit d'une infection plus grave ( coryza ), le vétérinaire devra prescrire des antibiotiques. les canaux lacrymaux sont bouchés : à cela plusieurs raisons :
- à cause d'une infection
- à cause d'un corps étranger
- à cause d'un problème dentaire
- problème d'yeux mal placés

Dans tous les cas si l'affection persiste au delà de 48h, ou si elle semble s'aggraver il est impératif de consulter un vétérinaire. Sinon vous pouvez nettoyer l'œil de votre lapin avec un sérum physiologique.

Abcès Rétroorbitaire:
Ce genre d'infection est souvent due à un problème dentaire ( voir la rubrique problèmes dentaires ) car les racines des molaires sont placés juste en dessous de l'œil, c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de faire contrôler de temps en temps les dents de votre lapin. Lors d'une telle maladie, l'œil va commencer par être rouge et larmoyer, par la suite il va être poussé hors de son orbite par l'abcès dentaire. A ce stade de la maladie l'œil sera perdu mais le vétérinaire cherchera alors à soigner l'abcès par l'intermédiaire d'une chirurgie ( l'œil sera enlevé ).

Si vous voyez le moindre changement au niveau de l'œil de votre lapin n'attendez surtout pas à aller consulter votre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas

oeil rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1