LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mon bébé ne boit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi

MessageSujet: mon bébé ne boit pas   Jeu 22 Juin à 9:51

mon lapin `Doowie` vient d'arriver chez moi et il ne boit pas dans son biberon.
je lui ai poser une petite coupelle et en moin d'une minute il avait tout bu. dès qu'il trouve de l'eau , même par-terre, il se rue dessus. J'ai même essayer de le forcer mais il reste statique... est-ce qu'il y a un truc pour qu'il boive dans son biberon?
-est-ce vrai que l'on peut donner du pain sec au lapin nain ?
-un lapin-nain s'entend-il bien avec les tortue de terre ? car j'aimerai bien lui présenter ma tortue mais j'ai peur de sa réaction

Merci de vos réponse car je m'inquète unpeu...
Revenir en haut Aller en bas
orvoca

MessageSujet: Re: mon bébé ne boit pas   Sam 24 Juin à 23:37

Je n'ai jamais aimé utiliser les biberons. J'utilise des gamelles de métal déposées sur un support qui est accroché aux barreaux de la cage. Le lapin doit être assez grand pour atteindre l'eau jusque dans le fond de la gamelle. Habituellement, je trouve ces gamelles dans la section des accessoires pour oiseaux. Vous devez évidemment changer l'eau à tous les jours, ou plus, s'il y a des débris.

J'ai déjà donné du pain sec à mes lapins, mais même s'ils en raffoleront et que c'est bon pour l'usure de leurs dents, c'est un aliment très riche en calories et pourrait les rendre obèses à long terme. J'opterais pour le foin sec et un bon bout de bois de pommier sec offert dans les animaleries.

Pour ce qui est des tortues, je n'ai jamais fait l'expérience, mais je vérifierais l'origine de la tortue et si elle ne possède pas de maladies pouvant la transmettre au lapin. Sinon, vous pouvez tenter l'expérience. Petit rappel toutefois: la tortue mange de la viande, alors surveillez-les tout de même lorsqu'ils sont ensemble.
apollo.cedric

MessageSujet: Re: mon bébé ne boit pas   Mar 27 Juin à 5:32

Mon lapin n'a jamais voulu boire non plus dans un biberon, la seule solution est la gamelle d'eau.

Mais je n'avais pas pensé à la mettre en hauteur ! C'est une excellente idée car depuis plusieurs mois je change son eau plusieurs fois par jour !!

Merci du conseil !
Cédric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon bébé ne boit pas   

mon bébé ne boit pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1