LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

impossible a rattraper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selphicaa

MessageSujet: impossible a rattraper   Jeu 8 Juin à 12:39

voila moi j'ai un gros souci qui a mon avis concerne plein de personne quand je laisse balader mon lapin aprés pour le rentrer dans sa cage c'est un vrai combat il court partout dans ma chambre ce faufille en dessous de mon lit part en dessous de mon fauteuille et je mets plus de 5 minute a le rattraper mais quand je le rentre il est effrayé vous ne sauriez pas comment eviter ca?enfin une solution pour le rattraper plus facilement!!!!
la nourriture ne marche pas !!!et je veus pas le priver d'une bonne promenade!!!
cat
Revenir en haut Aller en bas
orvoca

MessageSujet: impossible à rattrapper   Sam 24 Juin à 23:15

De toute évidence, votre lapin préfère être en dehors de sa cage. Avez-vous pensé à lui offrir une cage plus grande ou y changer la litière plus souvent? Souvent, de petits détails font que l'animal se sent mieux dans sa cage. Aussi, établissez un contact intime avec le lapin en l'appelant par son nom. Je vous suggère de le nourrir sporadiquement à chaque jour. Plus précisément, lui donner 50g par lapin par jour, pas plus. En ayant son bol vide durant la journée, il sera plus enclin à venir dans sa cage si vous lui offrez de la nourriture ou une gâterie dans sa cage. Vous pouvez aussi bien utiliser le réflexe de Pavlov en votre faveur et faire associer le son d'une petite cloche, par exemple, à une gâterie. Lorsque le lapin approche de la cage, agitez la cloche et offrez-lui une parcelle de gâterie. Puis, gourmand, votre lapin cherchera à en avoir d'autre et vous la mettez dans sa cage. Lorsqu'il est à l'intérieur et qu'il a trouvé la gâterie, récompensez-le en le caressant et en lui disant qu'il est gentil. Avec le temps, votre lapin associera le son de la cloche à la gâterie et ne pourra résister. Armez-vous de patience, mais c'est possible de réussir. L'important est de garder un lien de confiance entre lui et vous: vous ne le mettez pas en punition, vous le ramenez chez lui. Si rien de ces conseils ne fonctionnent, vous pouvez utiliser une laisse et le laisser gambader à sa guise. Mais attention, le lapin doit être surveillé, car il pourrait s'emmêler dans sa laisse et paniquer.

Bonne chance!
apollo.cedric

MessageSujet: Re: impossible a rattraper   Mar 27 Juin à 5:24

Mon lapin présentait un peu le même problème au début car il est assez libre dans l'appartement.

J'ai réussi à le faire revenir en secouant la boite de bonbons : si quand je l'appelle il revient dans sa cage il a un bonbon, sinon je le remet dans sa cage sans bonbon. Il s'est facilement habitué à ce petit rituel.

Par contre les lapins n'aiment pas qu'on les porte et c'est peut etre ce qui l'effraye. Mon vétérinaire m'a conseillé de le porter en posant mes mains sous ses pattes ou au pire des cas par la peau du cou (totalement indolore mais désagréable, à utiliser quand il ne vous écoute pas par exemple), mais pas par dessous le ventre car cela peut etre douloureux pour lui.

La patience est la seule solution !
Cédric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: impossible a rattraper   

impossible a rattraper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1