LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VodK

MessageSujet: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Mar 23 Mai à 9:36

Bonjour tout le monde, (pardon mais jai tendance a beaucoup écrire!!mdr)
silent
bon je suis encore amateur dans ce domaine, les ptit lapinou, récemment 'jai eu des probleme, et je me suis décidé a me prendre una animal de compagnie, je me suis renseigné sur le sujet, et votre site ma été d'une grande aide, et surtout m'a convaincu de prendre comme compagnon un lapin nain! >v<, comment résister! je me suis bien renseignée partout, et hier j'ai enfin acheté ma petite merveille, qui me donnera du baume au coeur (en plus de mes 2 chats ke jadore), j'ai choisi une femelle, elle a deux mois en gros, comme cela fait a peine 2 jours que je l'ai je pense que je ne dois pas m'inquiéter sur certains points! elle ne boit pas au biberon, la cause? je pense que c'est du au fait qu'a lanimalerie elle est abituée a son bol d'eau :/, bon pas grave si elle ne sait pas s'en servir! ^^' juste faut la vidé souvent! je vais donner quelques caractérisques sur son comportement pour etre sur de ne pas avoir manqué quelque chose et apprendre a a la comprendre. Elles est plutot vive (elle tape des sprints, jai été surprise mdr), elle gratte le sol (quoi de plus naturel pour un lapin), je ne l'ai aps encore fait sortir de sa cage, estimant que comme elle ne me connaissait pas vraiment je ne fasse qu'empirer les choses, elle mange corectement son foin et ces granulés!, par contre j'ai limpression qu'elle napréci pas toujours les caresse, elle a tendance a méviter, pour la litiere je nattend aps de miracle pour linstant, jessaye de lui faire comprendre mais elle continu a faire autour, décidément..peut etre des petits conseils, ou quelque chose pour me rassurer (bien que ce ne soit pas une urgence mdr, juste voir si cela est normal des fois..jai tendance a paniquer pour rien v_v' ), merci pour les courageux qui ont lu jusqu'au bout!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mel2002fr

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Ven 2 Juin à 5:13

salut j ai lu jsuqu au bout!!!moi ca fait un an que j ai mon lapin il s'appelle flocon c est un male!tu peux la faire sortir si elle ne veut pas elle restera dans sa cage au debut il faut aller doucement ne pas etre brusque sinon elle attrapera peur!!mais sinon tout est normal je m inquiète vite aussi!!!voila sinon riend e psécial a dire tu es sur la bonne voix!!!
VodK

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Sam 3 Juin à 1:55

merci! =)la voie du lapin nain..cette petite boule d epoil me redonne toujours le sourir..
Donc pas de quoi s'inquiéter! au début j'avais peur de la lacher mais je me suis lancée, et..j'ai découvert un caractère plutot inatendu de ma ptite puce!est ce que tous les lapins nains sont aussi "foufou"? mdr I love you
Elle court dans ma chambre,elle en a fait son terrain de jeu exclusif! mdr, mais pas sale! de temps en temps un petit "cadeau" de sa part, mais elle reste toujours propre, c'est déja ca!, elle a deux semaines maintenant, et elle a grandi déja o_O, enfin..juste une forte impression...elle me fait pensé a un petit démon curieuse de tout, qui me mange les cheveux et me croque les oreille cat ^^', elle arrive meme a sauter sur mon lit...elle est horrible! ^^ rien de l'arete en tout cas!
Je m'inquiete par contre pour l'été qui "semblerai" arriver ..bien que le soleil se montre timide, dans ma chambre en pleine chaleur , la température peut atteindre les 36 degré, une horreur,et je sais que ce ne sera pas bon du tout pour elle, je dois la déplacer, bien que pour l'instant je n'ai pas d'endroit au frais disponible :/, mais en gros, j'ai lu qu'on pouvais mettre des serviettes d'eau fraiche, et des brumisateurs pour la rafraichir, je ne veux pas lui faire attraper un rhume non plus, on peut mettre aussi quelques glacon dans sa cage ou dans sa gamelle deau??(jai toujours des question bizar..=v=') merci davance pour..encore le courageu qui li mes romans! Rolling Eyes (jadore parler de ma Bibi Razz )
mel2002fr

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Sam 3 Juin à 3:52

moi aussi mon petit flocon me donne souvent le sourire sauf quand il fait des betises et comme c est un male maintenant aussitot que je l approche il s excite et devient infernal ca devient un peu un problème!!mais sinon il fait son petit foufou aussi saute partout sur les canapés...pour la chaleur j ai également lu uq il fallait mettre des serviettes humides sur sa cage pour rafraichir pour les glacons je ne sais pas je pense que son estomac n apprecierait peut etre pas puisque que ca serait bien froid et qu un lapin est fragile!!il faudrait demander conseil a un veterinaire mais c est sur que ce n est pas avec les chaleurs qu il fait que ca risque d arriver pour le moment!!surtout moi qui habite dans le nord!!voila!!
VodK

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Sam 3 Juin à 5:02

oki! je n'étais pas sure pour les glaçon, je pesne que je changerai plutot son eau régulierement en temps de grosse chaleur, les glaçons risquent en effet de lui donner un coup de froid a lestomac (comme nous aussi ! =v=)
Question météo en effet, dans le nord on est pas gaté! :/ c'est plus déprimant qu'autre chose...v_v.. merci!^^
mel2002fr

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Sam 3 Juin à 5:20

tu es aussi du nord de ou??Moi pres de Lille vers Saint Omer!!
VodK

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Dim 4 Juin à 2:44

ah! um! moi c'est plutot Nord Est! mais le temps laisse aussi a désirer!
jhabite en Moselle plus haut que Metz, vers thionville, mais ca risque de ne pas te dire grand chose!! ^^'
mel2002fr

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Dim 4 Juin à 2:46

ok metz oui ca me dit thionville de nom mais bon!!je suis pas forte en geographie!!voila
VodK

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Lun 5 Juin à 5:14

um! lol!
par contre, je me demandai si il était possible qu'après deux semaines chez moi, ma petite lapine suporte la présence d'un cobaye dans sa cage? et si ca a besoin d'énormément de place..je ne me suis aps renseignée sur les cobaye encore! c'est pour éviter que ma puce se sente seule :/ voili!!
mel2002fr

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Lun 5 Juin à 6:09

je ne sais aps si un lapin et un cobbaye peuvent se supporter et rester dans la meme cage moi mon petit flocon est seul et il a l air d etre heureux comme ca on le sort s occupe de lui et nous fait savoir s il veut qu on le sorte en mordant les barreaux de sa cage fais le fou dans sa cage ou autre voila!!!!!!
VodK

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Lun 5 Juin à 6:20

um! je n'était pas sur, on conseille des fois de mettre plusieurs lapins, enfin je ne savais pas trop, comme j'ai ma puce depuis 2 semaines, avec tout ce que je lisais, comme quoi ils étaient tres affecteu, je pense que je devrais etre patiente, Bibi fais la folle, ca pas de doute! ^^', mais c'est par rapport a moi, je ne sais pas trop si elle me reconnai, elle me léchouille toujours les mains, et kan je me met par terre et que je lappelle seulement la elle vient, elle déteste que je la porte,des le moment ou jessaye de passer ma main sous son ventre, elle saffol et sagite (jai de beaux autographes sur la bras! @v@'), et je dois me batailler (rien de grave, juste pour illustrer mdr) pour pouvoir la caliner, seulement au moment ou je la tien assez bien contre moi et que je la caline elle se calme..mais elle ne reste pas longtemps..°°' elle préfere allez se balader ..T-T snif! mdr, jespere qu'elle shabituera a moi et aura envie de rester un peu plus le temps d'une léchouille sur le nez(ou d'un grignotage de cheveux!!!c'est pas du foin!!) pres de moi... Crying or Very sad I love you (je ne suis pas a consommer mais a cajoler aussi!!mdr)
mel2002fr

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Lun 5 Juin à 10:14

moi c est pareil flocon n est pas tres clain ne reste jamais en place!!faire des clains c est dur des ofis je le prend comme un bébé sur le dos mais il a du mal des fois ca va des fois il s en va vite fait voila!!boncourage desole je n ai aps trop de temps je suis en pleine periodes d examens voila!!
VodK

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Lun 5 Juin à 13:32

merci en tout cas!! ca ne fais rien!
J'adore ma puce de toute maniere et puis ca ira je pense!
Bonne chance en tout cas pour tes examens!! =)
mel2002fr

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Lun 5 Juin à 14:05

merci j epsère que ca va aller je serias tranquille le 19!voila bonc ourage et bcp de plaisir et de bonheur avec ta lapine!!
apollo.cedric

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Mar 27 Juin à 5:45

Attention quand meme aux chats car l'instinct reprend parfois le dessus, mais le fait que tu aies eu le lapin jeune est une bonne chose.

Les cobayes et les lapins s'entendent parfaitement bien en règle générale, j'ai eu l'occasion de le constater.

Si tu préfères un autre lapin, attention à bien choisir une femelle, demande leur de vérifier comme il faut, car le sexe des lapins est assez difficile à identifier lorsqu'ils sont très jeunes ; et si par hasard tu avais un male et une femelle ensemble tu aurais très vite beaucoup de lapins !

Pour la chaleur, au delà de 30 degrès le lapin ne bouge plus beaucoup car il se fatigue très vite. Il se repose beaucoup plus. Tu peux utiliser des serviettes humides. Si tu as du carreleage ou du linoléum tu peux passer laver le sol plusieurs fois par jour à l'eau froide, tu devrais gagner quelques degrés. Si tu utilises un ventilateur, attention de ne pas le diriger vers lui ou il s'enrhumera.

Personnellement j'ai été plus ou moins obligé d'investir dans un climatiseur car la température chez moi était environ de 35-36° également. C'est énorme pour un lapin, et sans dire qu'il en souffre reellement, il faut essayer de le soulager du mieux qu'on peut !

Attention aux chats ! Cool
Cédric
VodK

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Mar 27 Juin à 14:57

ca marche! je n'essayerai jamais de faire une petite rencontre amicale avec mes chats Mad ..ils sont doux avec nous mais dès qu'il s'agit d'une "proie"..que ce soit ma lapine chérie ou un bout de viande..pas de différence!je prend mes précautions mdr! Suspect

Depuis le temps j'ai essayé de voir comment ma puce réagissait a la chaleur! elle se débrouille toute seule! j'ai ma cage dans ma chambre! et j'ai du tapis flex! la journée je laisse ma chambre au noire pour éviter que le soleil ne tape de trop! et le soir j'ouvre la fenetre! la journée elle ne fait aucuns efforts qui pourraient lui donner chaud, et reste sous mon lit (je peux me permettre de la lacher! ma ptite puce est un ange et sait qu'elle ne doit pas faire ailleurs que dans sa cage! Razz ) , et donc elle se couche sur le tapis flex frais, changeant dendroit quand elle veut, et j utilise un brumisateur deau! elle ne dit pas non par temps chaud! prochainement on pourra la déménager dans une piece plus fraiche..jévite les ventilateurs, en effet , trop de risques d'etre enrhumé!! OxO!

En tout cas! j'ai réussi a me rapprocher de ma Bibi! elle a bien grandi et saute tres haut comme un pro! ^^-, elle ne me mange plus les cheveux.. je le lui ai assez répété!pas de secret! juste passer beaucoup de temps avec et etre le plus souvent a son contact! merci encore! (ah oui!! dernierement mon autre adoption.. petit caprice de ma part! une petite hamster russe! Ganache (fourrage a macaron pour les ignorants mdr!)..jadore les betes..et je regrette rien! >v< ces ptites choses ne demande que notre affection! cat I love you )
VodK

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Mer 28 Juin à 3:01

Après avoir fait cette réponse sur la chaleur et ma lapine!et le brumisateur! le soir meme j'ai eu affaire a un problème justement! comme quoi! elle a eu tres chaud! plus que dhabitude! elle a eu le maleur de faire sa folle!!et restait couché a souffler rapidement la langue un peu dehors, ses oreilles étaient presque bouillantes, du moins beaucoup plus chaudes que son corps et que dhabitude, j'ai eu un peu peur, je l'ai remise dans sa cage et j'ai tout ouvert pour bien rafraichir ma chambre!! O_o, et la quand j'ai essayé de la brumiser, pire que dhabitude, je ne l'ai jamais vu aussi docile! la pauvre! elle n'en pouvait plus! elle s'est laissé mouiller jusqu'au bout des moustaches et en redemandait, je suis restée a ses cotés pendant plus d'une heure..minuit passé mdr!, et elle respirait de nouveau mieu! et je la calinai pour étaler l'eau et un peu la sécher, elle se laissait faire (habituellement quand elle grignotte elle ne se laisse la toucher les moustaches!!) et la elle na pas dit non..(ce qui me donnait un peu idée dans l'état ou elle se trouvait.. Crying or Very sad puis je l'ai laissé se reposer et elle a été dormir sous mon lit en meilleure forme! un soulagement pour moi!!! alors faites attention a votre ptit bout de chou! ^^' albino
apollo.cedric

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Mer 28 Juin à 5:06

tu peux quand meme utiliser un ventilateur pour faire circuler l'air dans la piece ca lui fera du bien mais il ne faut pas le diriger vers elle !
VodK

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Mer 28 Juin à 6:52

um!merci!! la aujourd'hui je fais attention a elle! je vais aller lui installer ca! elle reste sous le lit pour linstant! et vu qu'elle est hors de sa cage je ne peux pas me permettre d'ouvrir la porte sous peine qu'elle se sauve!^^ donc le ventilateur serait efficace! encore merci! jy cour!
VodK

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Sam 1 Juil à 3:05

c'est re moi! O_O il vient d'arriver un truc bizare a ma mère!
ce matin j'ai été voir mon lapin, et je me suis amusé avec elle comme d'habitude! elle est vraiment de bonne humeur! ^^
et puis plus tard ma mère me dit que ce matin meme elle a été la voir , elle avait les mains qui sentaient l'anti bactérien comme elle a fait le ménage, et Bibi s'est aproché de sous le lit pour aller sentir, elle n'a pas tro aimé l'odeure, mais rien de plus! puis ma mère s'est abaissée pour la voir et elle a tapé doucement avec ces doigts sur le sol puis Bibi a comme soufflé, poussé son cri habituel de contrariété et a attaqué ma mère en la mordant d'un coup! o_O ma mère s'est reculé en s'effrayant!Bibi s'est senti comme supérieur je pense et a réessayé de la mordre! ma mére a esquivé cette fois!
Alors la je ne vois aps trop le pourquoi du comment! Bibi n'est pas spécialement agressive, et ma mère n'a pas voulu lui faire de mal! et a fait comme dhabitude! Bibi a un sal caractère je crois bien mdr! (avec moi c'est un petit ange! =) )
VodK

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   Lun 14 Aoû à 3:53

remoi!!

bon le temps s'est rafraichi c'est déja ca!
je viens demander un petit avis sur mon lapin!!
Ma bibi depuis quelque temps a le nez pluteau humide, quand je la caresse je le sens en faite! j'ai lu sur le site que ce serait un signe de maladie :/mais je ne saurai dire quoi!
et depuis 1/2 jours en gros elle avait a loeil 2 petit endroit un peu enflé et rouge, elle s'est surement griffé ou je ne sais quoi, aujourd'hui(car je surveille ca!) ca a désenflé.. alors.. surement rien de trop grave..jespere!
pour le nez se pourrait il qu'il sagisse d'un coup de froid? car la température a chuté rapidement, dois je chauffer ma chambre pour éviter qu'elle ne souffre du froid? :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja   

Une nouvelle fan du genre, mais pas une pro déja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1