LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

hygiene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoe

MessageSujet: hygiene   Lun 24 Oct à 6:41

Bonjour,
Mon lapin nain angora est toujours souillé.Je dois la nettoyer souvent sinon ses excréments restent sous elle en paquet. Et l'odeur n'est pas des plus agréable. Que dois-je faire? Embarassed Est-ce un probleme d'alimentation ou autre?

Merci de me renseigner. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: hygiene   Mer 26 Oct à 13:38

Salut!

j'ai pris connaissance de ton message. Quand on avait un lapin Angora, on lui brossait les poils régulièrement, et on lui coupait même aux ciseaux, en surveillant toujours s'il n'était pas souillé à hauteur du derrière. On a jamais eu de problème. par contre, un ami à nous avait un lapin nain Angora qui connaissait le même problème que le tien. Il était souillé tout le temps, car les crottes collaient à son derrière. Il y a eu une infection: en fait en période de beau temps, des petites mouches se sont nichées dans les crottes qui restaient collées à son derrière, elles ont pondu et se sont développées. Malheureusement, ces petites mouches se sont attaquées au lapin qui est mort malgré une intervention du vétérianire.
Petit cosneil: nettoie lui bien le derrière, éventuellement coupe lui les poils. E t si ça doit continuer, consulte le vétérinaire. En plus tu dis que ces crottes sont malodorantes, et généralement ce n'est pas très bon signe.
Tiens nous au courant!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapin-nain.info

hygiene
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1