LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cékoidon ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rik

MessageSujet: cékoidon ???   Jeu 23 Fév à 14:53

K-Ramel vient d'arriver dans la famille.
Il est trop mignon le bb (2-3 mois)...

mais il a pris la facheuse habitude de faire pipi sur le canapé... et surtout sur son maitre...

à priori, il n'est pas le seul dans ce cas là...

je me demandais :
est-ce pour marquer son territoire de mâle ?
a-t-il peur ??
est-il tellement bien qu'il ne se contient plus ???

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur la question ???

albino
Revenir en haut Aller en bas
nanine

MessageSujet: pb de pipi   Ven 24 Fév à 10:10

coucou rik!!! alors justement j'ai un lapin qui s'appelle caramel aussi Very Happy et qui par contre à presque 1 an et nous avons rencontré le mm problème que toi c'est-à - dire les pipis sur le canapé. Comme nous l'avons laissé tout bb faire pipi sur le canapé et on nettoyait à chaque fois il en à prit l'habitude et faisait au mm endroit tout le temps et à mon avis c'est une marque pour son territoire, à l'heure d'aujourd'hui on a été obligé de mettre une petite bache ciré avec un drap quand il sort c'est trop galère, il faut que tu lui fasse comprendre qu'il doit faire pipi dans sa cage ou dans une caisse à chat que tu laisses dans la pièce à cette effet. Profite en tant qu'il est petit car nous, nous n'arrivons plus à lui faire changer ses mauvaises habitudes.
Et pour le pipi sur son maitre, je ne sais pas ce que cela signifie mais le notre le faisait aussi quand il était bb, et on le remettait dans sa cage à chaque fois , il ne l'a pas fait longtemps, là encore c'est à toi de lui faire comprendre. peut etre que ça va pas t'aider bcp mais se sont les conseils que l'on peut donner avec notre expérience de maitre d'un jeune fauve. Voilou albino
calin

MessageSujet: Re: cékoidon ???   Sam 18 Mar à 11:48

le mien il a 4 ans et il faisait sa quand il était plus petit c'est normal car il n'a pas l'habitude d'être sur le canape ou sur le maitre mais il faut unpeu le gronde sinon il gardera cette habitude plus tard.....bien ne le gronde pas tros fort et ne le tape pas sinon il n'aura pas confience en toi est il aura peur en ta presence Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cékoidon ???   

cékoidon ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1