LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mordouilliage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanine

MessageSujet: mordouilliage   Jeu 23 Fév à 10:13

Coucou!!! Voilà j'ai une petite question, hier mon lapin (mâle de presque 1 an) était dans la salle jusqu'au moment ou il est aller dans un endroit ou on ne préfère pas trop qu'il aille, je l'ai pris dans mes bras ( chose que je fais tout le temps) et il m'a mordu le doigt fort alors que habituellement quand il est dans les bras et qu'il a envie de descendre il mordille légèrement juste pour nous faire comprendre "heu tu peux me lacher stp albino ". Donc en gros je n'ai pas compris ce geste agressif, pourtant je le portais comme à l'habitude,en plus comment réagir dans ces cas là je sais qu'il ne faut pas trop élever la voix alors je l'ai enfermé dans sa cage; si quelqu'un a une pitite explication
Sinon il est adorable et n'est jamais méchant
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

MessageSujet: Re: mordouilliage   Mar 27 Juin à 7:33

Pas d'explication, sinon que tu l'as peut etre porté en l'attrappant par dessous le ventre ? Mais si tu ne veux pas etre mordu, essaye de le porter le moins possible car visiblement il n'aime pas ca, comme beaucoup de lapins.

Tu peux le déplacer de quelques metres en l'attrappant pas la peau du cou (c'est indolore) et en le grondant. Il comprendra vite que cet endroit lui est interdit.

Tu peux l'habituer à lui faire comprendre autrement que tu ne veux pas qu'il aille à cet endroit, en le poussant avec les mains ou meme simplement en haussant la voix (ce qui évite de se déplacer !).

Cédric
Revenir en haut Aller en bas

mordouilliage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1