LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma lapine est agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Octavia

MessageSujet: Ma lapine est agressive   Ven 20 Jan à 3:48

Bonjour à tous et merci d'avance de vos conseils.
je possède une lapine naine de 8 mois, malgré le fait qui lui arrivait de mordre de temps en temps, elle était sociable et caline.Depuis une quinzaine de jours elle est devenue trés agressive. j'ai même des problème pour lui donner à manger. Elle n'accepte plus que l'on introduise la main dans sa cage et nous sommes obligés de ruser pour nettoyer et lui remplir sa gamelle. On ne peut également plus la sortir car on ne peut plus l'attrapper ensuite et au mieux, on se fait mordre à l'arrivée.En plus elle envoie tout promener dans sa cage: maison litière, et mord les barreaux la nuit! en faisant un boucan d'enfer! Elle vit avec nous dans la pièce commune. Est-ce un problème, il n'y a pas beaucoup de bruit dans la journée,mais la télé l emidi et le soir. on ne sais plus quoi faire. on attends vos conseils avec impatience. Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Lapine agressive   Ven 20 Jan à 9:28

Bonjour,
je viens de lire ton message et effectivement ça devient difficile à gérer quand son lapin devient agressif, essaie de mordre dès que tu l'approches.
Apparemment, ce n'est pas son environnement proche qui la perturbe et la télé n'y est pour rien non plus. Notre lapin se trouve non loin de la télé, et cela ne le gêne en rien.

Pour notre part, nous avons toujours adopté des mâles et n'avons jamais rencontré ce genre de problème. toutefois, ma soeur a quant à elle une femelle et par période, elle a le même comportement que ta lapine: elle se met en boule dans un coin de sa cage, rassemblant le foin autour d'elle comme pour faire un nid. On ne peut plus l'approcher et encore moins mettre la main dans sa cage. Les enfants qui s'en occupent habituellement ne peuvent plus l'approcher non plus. Il semble qu'il s'agisse du comportement adopté par les femelles lors de grossesse dite nerveuse. Généralement, cela ne dure pas, mais revient par cycle.
Si cela perdure, peut être devrais tu poser la question à un vétérinaire qui pourra certainement te renseigner au mieux.
Courage!!!
flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapin-nain.info
Octavia

MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive   Dim 22 Jan à 15:25

Merci de ta réponse, A l'instant elle à mis tout sans dessus dessous dans sa cage et mord sa boite de litière. j'espère vraiment que ca va s'arranger. affraid
Leewe

MessageSujet: ...   Lun 6 Mar à 12:10

Wouah ! Je ne sais pas ce qui prend à ta lapine mais c'est étrange !!! affraid Bon courrage !
Voir le profil de l'utilisateur http://superlea.populus.ch
Murdoc86

MessageSujet: pa jentil lapine mais qu'es qu'on l'aime   Mer 8 Mar à 9:46

salut
j'ai egalement une lapine et je rencontre les meme problemes que vous.En effet c'est par periode mais malhereusement les mauvaise periode sont plus longues que les bonnes, pourtant je la force a sortir et des que je me fait mordre je la dispute ( meme si la plus part du temps sa ne sert a rien).Pour le rongement des barreaux je n'est pas vrement de solution mais j'ai quand meme essayer de lui donner des choses a ronger tel qu'un morceau de bois ou une pierre special pour rongeur (elle adore ca d'ailleur) ca la calme un petit peu.
crinoffire

MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive   Mar 25 Avr à 6:47

pour etre franche ma lapine m'a fait ça (agresivité foin en nid) deux fois j'usqu'a aujourd'hui et résultat j'ai eu deux fois 4 petits a t'elle été en contact avec un animal cela peu lui avoir provoquer un grossese nerveuse (je parle surtout pour le nid)car le stress provoque l'ovulation de la lapine
Mero

MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive   Mar 25 Avr à 13:30

pour le mordillage de barreaux, j'avais vu qu'il fallait mettre un peu de vinaigre sur les barreaux. Je l'ai fais, la première fois ma lapine ne mordillait plus, elle n'aime pas le gout! Mais plus tart quand j'ai réessayé, elle s'y était habituée Razz parce que elle continuait à mordre! bref, ca marche mais le lapin peut s'y habituer aussi... lol!
[/quote]
sallyaubel

MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive   Jeu 18 Mai à 14:06

Sally est également devenu aggressive du jour au lendemain refusant toute autorité de notre part.
La première réaction agressive de sa part est quand on a garder le lapin male de mon beau père. Bien entendu on laissait le male dans sa cage toute la journée et on le sortait dans un coin de la piece où Sally ne va jamais. Elle a malgré tout senti sa présence et je pense qu'elle est devenu aggressive par jalousie.
On a également essayer plusieurs solution: la gronder, la taper sur le bout du nez pour qu'elle comprenne, l'attraper en lui expliquant que ce n'est pas bien.
Elle s'est maintenant assouvie mais reste souvent méfiante, craintive quand on veut l'attraper. On la félicite par des friandises et des carresses quand elle s'est laisser faire sans mordre ni grogner.. Mais nous restont nous aussi méfiant de peur de se faire mordre.
Séverine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive   

Ma lapine est agressive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1