LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

prepare son arrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanessa

MessageSujet: prepare son arrive   Lun 19 Déc à 8:46

bonjours a tous apres avoir visite ce site qui ma beaucoup aprsi je voudrait savoir tout d'abord j'ai perdu mes deux lapine il y a un mois ki sont morte de villese (je les est recupere au refuge ) et le 23 mes parents m'ont achette un petit lapin chez un particulier je l aurais vendredi soir Laughing Crying or Very sad et je voudrait avoir des conseils pour prepare son arrive et ke faire losqu'il est a la maison durant ses premiere heures ? Et ke fair pour ses repas est ce que je doit lui donne 2 repas par jours ? et ke fair pour kil aprenne bein son nom ect ? merci d'avance [i
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Prépare son arrivée!   Mar 20 Déc à 0:50

Bonjour, je viens de lire ton message et merci pour les compliments sur le site: on fait pour le mieux.
Désolée pour des deux lapines, mais je vois que tu vas adopter un nouveau compagnon. albino
Alors pour son arrivée, je te conseille de le laisser au calme dans son nouvel habitat pour qu'il s'habitue au moins les premières heures, dans un endroit adapté (voir chapitre sur la cage du lapin pour te donner des idées). Petit à petit, va à sa rencontre, laisse le sentir ta main, il viendra tout seul. S'il se laisse faire, caresse le, il va apprendre à te faire confiance au fur et à mesure. Pour ce qui est de la nourriture, ça dépend quel âge a ton lapinou. Nous, que ce soit pour Casse Noisette ou pour Cacahouete, on les a eu vers 02 mois. Au début pendant un mois environ on leur a donné des granulés (uniquement ceux composés de petits bâtonnets verts) sur les conseils du vendeur, avec évidemment du foin (une ration chaque soir, et toujours de l'eau dans son biberon). Puis petit à petit on a varié l'alimentation avec des granulés mélangés, et de temps en temps de la verdure (salade, morceaux de pommes... mais pour cela il faut attendre qu'il est 04 ou 05 mois.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Joyeuses fêtes!!! santa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapin-nain.info
vanessa

MessageSujet: Re: prepare son arrive   Mar 20 Déc à 11:15

merci beaucoup pour tes conseils mon lapin aurais tt juste deux mois jours pour jours j'ai une autre kestion eske je doit lui metre sa mesonette des kil arrive ou vo mieu attendre kelke jours pour lui metre ? Et j'ai entendu parle de vacccin eske c'est vraiment efficace ? (sachant ke l'ete il serra souvent dehros dans le jardin et ke a la maison j ai deja un chat et un hamster ki dormira juste a cote de la cage du lapin ) merci d'avance

et joyeuse fete a tous le monde !!! santa
Admin
Admin

MessageSujet: Prépare l'arrivée de ton lapin   Mer 21 Déc à 1:42

Recoucou! Very Happy

pour ce qui est de la cage de ton lapin, il faut bien sûr qu'elle soit prête à son arrivée avec tous les accessoires indispensables: biberon pour l'eau, coin où tu vas mettre du foin et coin où il fera ses besoins. C'est pour cela qu'une fois installé dans sa cage, il faut lui laisser un peu de temps tout seul, tranquille, pour qu'il prenne ses marques, ses repères.

Pour ce qui est des vaccins: nous notre "Cacahouète" est constamment à la maison. On l'emmène avec nous quand on part quelques jours, mais il reste toujours en intérieur, alors notre vétérinaire nous a dit qui'l n'était pas nécessaire de le faire vacciner. S'il reste dans sa cage quand il est dans ton jardin, il ne risque rien, toutefois, si tu le sors ou qu'il est en contact avec d'autres animaux, demande à ton vétérinaire s'il ne serait pas mieux de le faire vacciner. Je suis désolée, mais je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet.

En tous cas, joyeuses fêtes, et félicitations pour l'arrivée de ton nouveau compagnon. santa lol! rendeer
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapin-nain.info
vanessa

MessageSujet: Re: prepare son arrive   Mer 21 Déc à 5:01

merci beacoup pour vos reponse et je voudrait vous poser une derniere kestion eske lors ke je sort mon lpain eskil doit sortir toujours au meme horraire chake jour ou au contraire je peux le sortir ? merci d avance pour tt vos reponse Smile rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prepare son arrive   

prepare son arrive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1